White Dragons' Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petit guide des navires astraux

3 participants

Aller en bas

Petit guide des navires astraux Empty Petit guide des navires astraux

Message  Kaylindh Mer 21 Déc - 23:15

Pour commencer, comment construire son bateau:
C'est simple, à partir du niveau 35, il suffit de se rendre à l'Académie Astrale (au Nord de Novograd, à gauche de l'auberge). Vous vous adressez au monsieur en face de l'entrée, derrière la sculpture. Il faut payer 1500 PO pour démarrer la construction du navire, qui dure 33 jours. Plusieurs choses permettent de réduire le temps de construction: les contrats (obtenus en finissant les quêtes à Mont-Froid, Avilon et l'Anneau du Dragon, il y en a donc 3 ce qui peut réduire le temps de construction de 30 jours au total...), les symboles de victoire (lootables sur les derniers boss des instances H, mais un seul peut être utilisé par jour), et des quêtes journa (assez pénibles, là encore une seule quête par jour).

Quels sont les différents appareils sur le navire, et à quoi servent-ils?

- La coque: Elle a un nombre de points de vie définis. Lorsqu'ils tombent à 0, le bateau coule et l'équipage meurt.

- Les boucliers: 1 à l'avant, 1 à l'arrière, 2 de chaque côté qui sont indépendants mais complémentaires. Ils servent à protéger le bateau. Si un bouclier (à l'avant ou à l'arrière) ou les deux boucliers (sur un côté) sont détruits, et qu'un monstre attaque de ce côté-là, c'est la coque qui prend des dégâts. Ils peuvent être régénérés: pour cela, le bouclier se détruit complètement et se régénère. Cela génère de la chauffe au niveau du réacteur.

- Les canons: Ils permettent d'attaquer les ennemis (monstres ou joueurs), certains ont deux types de tir: courte ou longue portée. Selon les canons, les dégâts, le temps de recharge et la portée varient.

- Le poste d'observation: Il permet d'observer le navire, les ennemis, etc. Il est surtout utile pour deux choses: le refroidissement (diminue la chauffe du réacteur de 50% instantanément) et la déflagration (qui inflige de gros dégâts à 6 ennemis proches)

- Le radar: Permet de se repérer dans l'astral, de rechercher des petits ou gros allods, ainsi que de déclencher la désynchronisation (invisibilité aux ennemis pendant 45 secondes)

- Le réacteur: c'est lui qui "soutient" le navire. Chaque réacteur peut supporter un poids particulier (le poids varie selon les appareils installés: plus un appareil est efficace en général, plus il est lourd). Chaque "action" des appareils (regen bouclier, tir aux canons, accélération au moteur, tourner au gouvernail) augmente la chauffe du réacteur. S'il surchauffe, le navire explose, et l'équipage meurt.

- Les gobelins: Ils permettent de réparer tous les appareils du navire, hormis les boucliers.

- Moteur, turbine et gouvernail: le moteur permet d'avancer (plus ou moins vite), la turbine de jouer sur la hauteur du navire (utile en pvp), et le gouvernail de tourner...

Comment trouver de nouveaux appareils pour son navire?
Il existe 5 générations d'appareils:
- les appareils de 1ère génération se trouvent en strate 1, dans des "poubelles" (tonneaux bleus) ou des coffres qui se lootent sur les boss des allods en strate 1. Comme pour les loots d'équipement, chaque zone a davantage de probabilités de looter tel ou tel pièce de bateau.
- les appareils de 2nde génération se lootent à la tanière (accessible en navigation en strate 2), il est impératif d'avoir un bateau qui tienne déjà bien la route pour pouvoir aller risquer sa coque là bas...
- les appareils de 3ème génération (Resha si tu peux éditer cette partie car je ne sais absolument pas où ils se trouvent)
- les appareils de 4ème génération, que l'on loot sur les boss des allods de s4, ainsi qu'en tuant certains monstres astraux sur la map.
- les appareils de 5ème génération, accessibles à partir de la boutique.

Comment installer les appareils sur son bateau?
Chaque cristal donne une quête en cliquant droit dessus, qui est à rendre à une des familles Gibberlings dans le hangar astral (celle qui nous invoque le navire). Au moment de rendre la quête, certains cristaux donnent le choix dans l'appareil obtenu (si vous ne savez pas quoi choisir demandez conseil!) , et le fait de rendre la quête vous fera consommer quelques PO. Une fois la quête rendue, les appareils sont installés sur une étagère du hangar astral (sur le mur de gauche en rentrant), et consultables à tout moment.
Edit: Depuis la version Game of Gods, pour installer les appareils il faut moins de PO, mais un certain nombre de cristaux (entre 4 et 6) selon les appareils. Ces cristaux sont lootables sur les boss finaux des allods. Je ne sais pas si cela est aussi vrai pour les appareils de première, deuxième et troisième génération (puisque je n'en installe plus depuis la MAJ), mais en tout cas c'est le cas pour ceux de quatrième génération.

Pour les installer sur le bateau, il suffit de reparler à la famille Gibb à qui vous rendez les quêtes pour obtenir les appareils. Il faut choisir "faire des modifications sur le navire", ensuite sur le navire approchez-vous des appareils à modifier et cliquez droit dessus pour choisir quel appareil équiper à la place.

Quels appareils vaut-il mieux installer au départ?
Je parle bien sûr pour le début de la navig, à savoir avec un équipement full 1ère génération. Vous le comprendrez en lisant la suite, il est préférable de n'équiper que des appareils de qualité rare minimum (vous perdrez du temps et des sous à installer du vert).
- Boucliers: Un resplendissant à l'avant et à l'arrière, et de chaque côté: un robuste et rare I, et un chatoyant et rare I (bien sûr si vous avez l'épique au lieu du rare c'est encore mieux).
- Radar: Le radar du pirate est le plus complet, au minimum en qualité rare (là encore, de l'épique c'est encore mieux)
- Poste d'observation: Idéalement, un poste d'observation du pirate refroidissant et équilibré
- Réacteur: Un réacteur à impulsion, qualité rare minimum.
- Moteur: Moteur aérodynamique
- Turbine: Aérodynamique aussi.
- Gouvernail: Grand gouvernail de la Ligue, rare ou épique.
- Gobelins:Privilégier ceux à grand champ de réparation, à savoir ceux avec le bonnet rouge (les bricoleurs il me semble).
- Coque: Pour la coque, ile xiste seulement une coque de chaque génération. Pour l'améliorer, il faut obtenir un cristal d'amélioration de coque, ainsi que 15 morceaux de coque correspondants (deuxième ou troisième génération, selon le cristal). Une fois la quête rendue, votre bateau sera "en travaux" pour une ou deux semaines, temps que vous pouvez raccourcir de la même façon que le temps de construction du navire.
- Canons: Ici, c'est un peu plus compliqué, puisqu'il y a deux étages de canons.
- Premier étage: uniquement des Canon astral polyvalent de gros calibre (canons violets que l'on obtient avec des cristaux bleus). Ces canons ont à la fois une grande portée et de bons dégats, on peut choisir de les implanter en haut ou en bas du navire (selon votre stratégie).
- Deuxième étage: Soit la même chose qu'au premier étage, on peut aussi varier avec d'autres canons épiques: Canon astral épique de gros calibre, ou serpentine/couleuvrine/fauconneau astral de calibre spécial. Il est possible de mettre une serpentine/couleuvrine astrale de gros calibre de chaque côté, mais pas plus. Enfin, il y a également des canons de qualité rare qui sont tout aussi valables: Canon astral stable I, et Canon astral long de calibre spécial I (tous deux ont 778 de dégâts).

J'ajoute que ces appareils conservent les mêmes noms qu'ils soient de première, deuxième, troisième ou quatrième génération, donc ce post est tout aussi valable pour les personnes souhaitant stuffer leur navire s4 que pour celles qui commencent tout juste à le stuffer s1. (il suffit de remplacer le "I" à la fin du nom par un "IV")

Voilà je pense avoir à peu près fait le tour, si y a des oublis Resha et Algorn n'hésitez pas à modifier ce post.


Dernière édition par Kaylindh le Dim 1 Avr - 6:53, édité 1 fois

Kaylindh

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide des navires astraux Empty Re: Petit guide des navires astraux

Message  Sephirostoy Jeu 22 Déc - 8:40

33 jours pour la construction d'un bateau, réductible à 3 jours voire même instantanée, C'EST UN SCANDALE !!! De notre temps, c'était 100 jours, réductible à 33 jours en faisant instance H et quête journa. Là au moins il y avait un certain prestige à avoir son bateau. Maintenant, ça devient un jeu d'assistés, c'est naze, j'me casse Sad

Sinon, je crois qu'on peut aussi looter du stuff bateau sur les gros mobs en navig S1. Et si je dis pas de connerie, c'est la même chose en S3. En tout cas, on en loot pas sur les allods et il n'y a pas de tanière en S3. Donc par déduction ça doit être sur les mobs en S3 Smile

Pour les cash shoppeur et ceux qui ne savent plus quoi faire de leur pièce du collectionneur (par pitié, ne les gaspiller pas pour le rhino x)), les répliques de canons vous donnent un canon épique, équivalent épique strat 2.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide des navires astraux Empty Re: Petit guide des navires astraux

Message  Elektra Mar 3 Jan - 2:42

En voilà un super post à mettre en raccourci^^ ça va beaucoup aider c'est certain!!! youpi! et merci!
Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide des navires astraux Empty Re: Petit guide des navires astraux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum