White Dragons' Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paladin : Templier, Chevalier

Aller en bas

Paladin : Templier, Chevalier Empty Paladin : Templier, Chevalier

Message  Syncop Mar 16 Aoû - 8:26

Le paladin est pour moi le tank type grâce à ses barrières permettant de retarder les dégâts (explication plus bas). Néanmoins, tous le monde n'est pas de cet avis et certains considèrent le Guerrier comme étant le tank principal d'Allods.

Archetypes
  • Tank DPS
  • Tank healer
Personnellement je ne vois que ça car le tanking du paladin dépend principalement de 4sorts dont 1 de base.

Atouts
  • Des barrières pouvant stockées des ENORMES dégâts.
  • Bonne résistance face aux dégâts (armure de plaques 20+)
  • Un DPS correct quand on fait ce qu'il faut pour ^^

Inconvénients
  • Premier sort pour tank au niveau 11 ou 12 je ne sais plus
  • On a l'impression de ne servir à rien (certains diront que ce n'est pas qu'une impression ou que c'est encore le cas pour moi ^^) dans un groupe car on a jamais l'aggro face aux dps / healers

Les barrières
Le paladin peut avoir jusqu'à 3barrières, 1 de base, 2 au niveau 23 et la dernière 40. Chaque barrière stocke des dégâts qui seront décalés de 9secondes. Mais, et c'est là l’intérêt des barrières, il existe des sorts pour modifier la valeur des dégâts dans la barrière et réinitialiser le décalage (ainsi que des sorts qui font les deux).

Exemple :
Paladin niveau 23 (2barrières) VS on s'en fou
  1. Le paladin se prend un coup critique à 2k, il sera stocké dans la première barrière. Le paladin se prendra ses dégâts dans 9secondes.
  2. Le paladin reçoit un coup normal à 300, stocké dans la deuxième barrière. Pour l'instant le paladin n'a prit aucun dégâts.
  3. La encore le paladin reçoit un coup critique à 3k. Ce coup critique remplacera les dégâts de la plus petite barrière et réinitialisera le temps. A ce niveau on a donc : barrière 1 = 2k de dégâts avec environ 4secondes de décalage, barrière 2 = 3k avec 9secondes de décalage. Et les 300 de l'étape 2 ?? Le paladin se les prend en pleine tronche ^^.

Après ces 3étapes, un personnage tiers aurait reçu 5 300 de dégâts mais le paladin n'a reçu que 300 de dégâts.
Attention (je me répète je sais) : a bout de 9secondes, si rien n'ai fait, les dégâts sont entièrement subis.

NB : grâce aux barrières un paladin ne peut jamais être tué en un coup. Et cette capacité m'a permis de tuer des hl (avec une Justice sacrée) à Asee-Teph et de survivre avec 138k de stocké (peut être plus mais je m'en souviens plus).

Tanking
Le paladin a quatre façons de tanker :
  • Faire le plus gros des dégâts du groupe (possible mais tendu) ET générer plus de menace (impossible avec un mage / healer / psyo dans le groupe)
  • Utiliser le sort de défi : provoquer un ennemi avec défi force la cible à attauqer le paladin pendant une dizaine de secondes OU a lui faire perdre 10% de sa vie total au premier niveau. Je trouve se sort efficace pour reprendre un aggro rapidement mais son cooldown est trop grand (30s au niveau 1, 20 au 3) pour une utilisation continue / efficace. Et franchement dépenser 5points pour le passer niveau 3 très peu pour moi.
  • Utiliser condamnation + attaque du croisé : Condamnation pose un DOT en fonction des marques du paria sur une cible et l'attaque du croisé augmente considérablement la menace pendant le DOT. En fait, durant le temps du DOT (16s) il faut taper le plus vite possible avec l'attaque du croisé. Personnellement après 3 / 5 coups, personne ne me reprend l'aggro.
  • Utiliser la nova de lumière : je ne dis rien là dessus car je ne peux pas encore la tester mais ce serait le seul sort d'aggro de zone (donc super utile avec des dps de zone)


Vous trouverez de bons builds de paladin ici.

Si des question il y a...
Syncop
Syncop

Messages : 70
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Perso : Syncop

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum