White Dragons' Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tribaliste : Druide, Animiste

4 participants

Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Sephirostoy Dim 24 Juil - 16:07

Le tribaliste est toujours accompagné d'un familier.

Spécificité :
Au dessus de sa première barre de skills se trouve une jauge d'énergie, celle du pet. En effet, les aptitudes du pet ne consomme pas en mana mais en énergie. Pour régénérer cette barre d'énergie et accessoirement la vie du pet, il suffit de le révoquer.

Archétypes :
  • Corps à corps / Pet
  • DPS magique / Pet

Les atouts :
  • Son pet qui peut jouer le rôle de tank et qui possède un bon potentiel de DPS.
  • Le royaume de la nature : c'est une zone accessible uniquement par les tribalistes via un téléporteur spécial où il y a une série de quêtes journalières qui donne entre 2000 et 3000 d'xp (au scandale crierons certain =D).
  • En groupe, les sorts "Renouveau" pour la regen santé, "Force de la nature" pour la regen mana, et "Equilibre naturel" pour sauver les miches du tank lorsque le heal s'est endormi sont bien appréciés.
  • Sans oublier que le tribaliste est capable de se fabriquer des Aqua Vitae (et baume de vie) qui régénère de la vie / la mana en instantanée et à hauteur de 44% / 25% (58% / 32% pour les baumes), et peut bien sûr payer sa tournée à tous les membres du groupe ^^.
  • Bonne synergie avec le pet, les combos peuvent être dévastateurs.

Les inconvénients :
  • Pas de gros DPS de zone (pour la spé magique en tout cas).
  • Pas de rez, mais là je peux toujours rêver Smile

Vous trouverez de bons builds de tribalistes ici.
et
Vous trouverez un excellent guide, très complet sur la plupart des builds possible (en anglais)


Note : Pour la spé DPS magique, la tempête n'est pas conseillé étant donné son faible DPS, elle a été beaucoup nerf.

Mon build :
Voici le lien vers le build que j'envisage : Mon build DPS magique + pet (douleur cuisante)
Il s'agit de mon build actuel au niveau 45, sachant qu'il me reste un rubis non utilisé.

Ce build assure un excellent DPS monocible que ce soit via votre magie, ou les attaques du pet. Celui-ci faisant énormément de dégât, il gère plutôt bien l'aggro. Le plus dur à gérer est la petite période pendant laquelle vous vous retrouvez seul pendant que votre pet régénère sa vie. L'inconvénient c'est que je fais que très peu de support de groupe : seul l'équilibre naturel et Force de la nature sont efficaces, sans oublier les baumes de vie particulièrement appréciés. Dans mon cas, étant donné que je n'ai pas beaucoup de foi, mon renouveau me sert de heal occasionnel, et je le lance également quand mon pet est dans son plan éthéré, ça permet de régénéré sa vie beaucoup plus rapidement.

Ce build se joue bien entendu au bâton ou à la lance à 2 mains pour bénéficier des réductions de cast et de cool down sur les sorts magiques.

Combo :
Ce build fonctionne sur un combo redoutable : Douleur cuisante + Griffes

La suite de sorts que j'utilise :
  • Partie de chasse : buff de 70% les attaques du pet ainsi que son taux de menace.
  • Coup de foudre ou Foudre éblouissante : pour renverser l'adversaire (33% de chance de renverser).
  • Pas de quartier ! : fait attaquer le pet et inflige une Blessure ouverte (10% de chance, ou 100% si l'adversaire est renversé).
  • Vortex : quand l'adversaire à une blessure ouverte, le Vortex inflige une Douleur cuisante (40% de chance ou 76% avec les rubis "Douleur profonde").
  • Griffes : sous l'effet de Douleur cuisante et le buff de Partie de chasse, il s'agit de l'un de vos plus gros burst.
  • Coup de foudre ou Foudre éblouissante : pour renverser l'adversaire (ici les chances de renverser sont de 70% avec Coup de foudre rang 3, 80% avec Foudre éblouissante rang 2, et 100% avec Foudre éblouissante rang 3).
  • et ainsi de suite ...

Rubis :
Pour faire simple (j'aime quand c'est simple), j'ai optimisé les rubis pour maximiser les dégâts de foudre et celle de douleur cuisante / griffes, les Aqua et les Baumes sont également montés au maximum. Le calme éthéré du pet est très important pour le voir revenir plus rapidement au combat (à noter qu'il reprendre l'aggro automatiquement quand il revient s'il l'avait avant de mourir).
J'ai longtemps joué avec les rubis de staticité qui réduit le surcout de mana des sorts de foudre quand on stack les effets d'électricité statique car au début j'étais davantage axé sur la spé magique. Désormais, comme je joue davantage avec le pet, je stack moins souvent les effets d'électricité statique, donc ces rubis ne me servent plus beaucoup.
Dernier point, la tornade. Il s'agit d'un bon DPS car compatible avec les effets d'électricité statique. Néanmoins, pour l'aspect DPS, il conviendra davantage à un spé foudre pur qui stack les effets. Il me fallait 2 rubis au moins pour atteindre l'explosion de pouvoir. Je m'en sers occasionnellement pour son snear assez violent (70% je crois) lorsque mon pet vient de mourir (un petit renouveau juste avant et mon pet est de nouveau là sans que j'ai eu à subir des dégâts).

Remarque 1:
Certains sorts génèrent un Cool Down global sur tous vos skills et d'autres non. En particulier la partie de chasse qui vous empêche de lancer un nouveau sort avant 1 seconde.
De plus, comme vous lancez le Coup de foudre avant Pas de quartier, vous prenez l'aggro avant votre pet. Pour certains mobs, qui avance rapidement sur vous, ça pose problème car votre pet va passer à côté sans attaquer et donc ne va pas reprendre l'aggro tout de suite.
Pour pallier à ces 2 problèmes, je préfère lancer mon pet à l'attaque avec Pas de quartier, puis quand le pet est assez prêt du mob Coup de foudre et Partie de chasse dans la foulée.

Remarque 2:
Quand vous êtes en monture, et que vous lancer votre pet à l'attaque avec Pas de quartier, vous descendez de la monture, le skill se lance mais le pet n'attaque pas. Ça arrive parfois dans la précipitation Wink Dans ce cas privilégiez Partie de chasse qui vous fera descendre de la monture, puis après lancez vos attaques.


Dernière édition par Sephirostoy le Dim 30 Oct - 19:07, édité 2 fois
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  kayzan Sam 17 Sep - 12:48

J'ai remarqué que les pets changent de skins (généralement de couleurs avec quelques pièces d'armure de temps en temps)Cela est il dut a son lvl et donc celui de son maître ou faut il l’équiper ou d'autres possibilités?
kayzan
kayzan

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Chlorophylle Sam 17 Sep - 17:34

Cela est dû à son niveau qui est lié bien sûr à celui de son maître, postez les différentes photos des pets et de ses évolution seraient pas mal ! je peut aider Smile

Chlorophylle

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Sephirostoy Dim 18 Sep - 14:59

Euh, le mien n'a jamais changé de skin, tu détermines ça quand tu créé ton personnage, après ça ne change pas.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Chlorophylle Dim 18 Sep - 16:22

AH bon, parce que je vois des ours de même niveau qui se ressemble et au niveau 12 ils ont tous le même design, avec le casque sur la tête, après j'ai sans doute tort

Chlorophylle

Messages : 40
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Sephirostoy Jeu 20 Oct - 22:04

Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Scarc Ven 21 Oct - 22:16

J'avais dans l'idée de faire ton premier build mais à l'identique maintenant j'ai un doute pourquoi ces changements? Shocked
Scarc
Scarc

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Sephirostoy Ven 21 Oct - 23:17

Je t'avouerais que je me tâte un peu pour trouver le bon build, le soucis c'est que j'ai pas tous les rubis, donc j'indique donc un build qui corresponde à mon nombre de rubis dispo.

Dans le doute, voici le core du build qui ne devrait pas changer (j'ai remis sens accru) :
http://sen.flam.me/calc/?c=5#AFIORUasx47-Y-NOPQRUVYbcghijmt0123-HOVYacghjklmoqxyz0

Et le build que je compte atteindre quand j'aurais tous les rubis :
http://sen.flam.me/calc/?c=5#AFIORUasx47-IPQRY-NOPQRUVYbcghijmt0123-GHMNOSTUVYacghjklmoqxyz0123
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Scarc Sam 22 Oct - 18:37

D'acc j'ai hâte de voir ça =)
Scarc
Scarc

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribaliste : Druide, Animiste Empty Re: Tribaliste : Druide, Animiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum