White Dragons' Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des news toutes fraiches

+3
Kaylindh
Algorn
Sephirostoy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Des news toutes fraiches

Message  Sephirostoy Jeu 1 Déc - 10:51

Ça fait un petit moment qu'on a délaissé la section des annonces. Et pour cause, on (en tout cas moi entre autre) passait un peu moins souvent sur le fofo. Voilà un petit topo de la guilde depuis quelques jours :

L'arrivée massive de ploucs dans la guilde

Vous connaissiez peut-être ou pas la guilde les Ploucs de Gipat. Suite à un problème interne entre officiers, leur GM Alaff à quitter la guilde (sa guilde, qu'il a construit). Bref, certains membres ne souhaitant pas reprendre le flambeau ont décidé de nous rejoindre de leur plein gré. Donc voilà, on se retrouve avec plein de ploucs sur le dos. Bienvenue à eux.

L'arrivée de plein de HL

Bon en fait c'est la même news que ci-dessus; on peut également rajouter Elektra dans le lot (et désolé si j'en oublié dans le lot, j'ai pas eu l'occasion de voir tout le monde). Le visage "HL" de la guilde change quelque peu, on va moins s'ennuyer Algorn et moi ^^ (quelle mauvaise langue, on ne s'ennuyait même pas). Quoiqu'il en soit, on a du monde pour partir en strat 1 et 2 pour stuffer les gens et leur bateau.
Je ne peux que conseiller à ces gens, et même d'ailleurs à tout le monde, de nous rejoindre sur le mumble (chat vocal pour les newbies) si ce n'est déjà fait histoire que ça soit un peu plus vivant. Surtout qu'en strat, je vous rabâcherai de venir sur le mumble car c'est plus simple d'expliquer les stratégies en navigation et sur les boss plutôt que par écrit.
Pour les autres... bah gogogo upper on a besoin de vous ^^.

Quelques changements dans le règlement

3 fois rien; donnez-moi juste tous vos PO lol!
Non plus sérieusement, la guilde va bientôt passer niveau 15 (YOUHOU !), on aura un tabard customisé. Il dit qu'il voit pas le rapport avec le règlement. Comme vous le savez peut-être les niveaux de guilde doivent s'acheter. Jusque-là, c'était majoritairement Algorn et moi avec l'aide ponctuelle de quelques membres qui payaient ces niveaux. Étant donné que nous sommes un peu plus nombreux, nous allons instauré une petite cotisation (rien de méchant) pour pouvoir financer les niveaux futurs (1500+ po par niveau tout de même). Donc voilou, il faudra s'y attendre. On discutera du montant ensemble.
J'en profite pour rappeler à ceux qui ne savent pas ce que sont les quêtes de guilde d'aller jeter un oeil ici :
https://dragons-order-allods.forumgaming.fr/t44-les-quetes-de-guildes
Certaines sont assez rapide à faire...

Concernant les autres points de règlement que sont l'attribution des rangs et tabards, ça ne va pas changer tout de suite. Je rappelle que pour passer du statut de recrue à membre, il faut gagner au moins 10k de prestige. Et pour avoir droit de porter un tabard il faut un minimum de 35 de loyauté. Pensez de faire la demande IG si on ne vous a pas encore promu au rang de membre ou autoriser un porter un tabard.

A très vite IG bounce
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Algorn Sam 3 Déc - 1:22

Très bonne annonce mon petit Sephi !!!

Tu amène sur le tapis la cotisation, en effet les quêtes de Strate 3 + le stuff de nos bateaux (entre autres) vident pas mal nos caisses.
Cependant, je veux voir avec vous cette cotisation qui dépendra évidemment de votre niveau. Personnellement, ça m'embête de demander des sous pour monter le niveau de guilde. Et je ne sais pas du tout ce qui serait raisonnable. Je vous laisserais donc vous exprimer sur le sujet (je vois venir d'ici Vlad et autres Syncop parlant de cotises à 1pc niveau 45 ^^).

C'est à vous de me dire ce que vous pensez raisonnable et atteignable (perso je galère à gagner des po en tant que heal : les solo d'instance H, c'est mort, buter des mobs à la chaine, c'est long avec un DPS de moule etc. ^^).
Voilà, cette guilde, c'est moi qui l'ais créée (entre autre), mais c'est vous qui la faite vivre !!

Bonne soirée à tous !
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Kaylindh Sam 3 Déc - 7:58

Pour ce qui est des coti, chez les Ploucs c'est moi qui les ai mises en place sur le modèle indiqué par Babby (à voir avec elle). Elle avait mis un montant précis pour une fourchette de 5 niveaux (level 5 à 10, 11 à 15, etc). Même si c'est quelques PC pour les plus petits levels, c'est une façon "d'instaurer le geste".
Tout ce que je sais c'est que pour les 45+ c'était 150 PO/semaine. Certes entre la quête de la strate 3 et l'amélioration des armes ça pique, d'un autre côté maintenant que tu as une arrivée de HL dans la guilde doit y avoir moyen de se duotter les instances H en chaine.
De mon côté je payais d'abord la coti de guilde le samedi, puis ensuite j'attendais de trouver d'autres PO pour placer les pierres et améliorer mon stuff....

Kaylindh

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Algorn Sam 3 Déc - 14:45

Je suis d'accord sur le principe Kay. Par contre, comme je l'ai dit, je ne souhaite pas pourrir la vie de mes Dragons.

Si on peut donc avoir d'autres avis là dessus, je serais preneur.
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Arwenil Sam 3 Déc - 15:08

Payer n'ai pas une si mauvaise chose en soi mais il y a un mais.
Il faut que nous puissions le faire, prenons un exemple. Ces temps ci en raisons de tp de biologie et de partiels en approche je ne peux jouer. Donc s'i il faut payer toutes les semaines alors qu'on ne joue qu'une fois de temps en temps on sera vite ruiné.
Arwenil
Arwenil

Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Perso : Arwenil

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Kaylindh Dim 4 Déc - 2:02

personnellement je n'ai fait que relater ma précédente expérience, et je ne souhaite en aucun cas ôter le droit de réponse des autres Dragons...
En effet Arwenil, il me semble injuste que la coti hebdomadaire s'applique en permanence pour des personnes qui ont des périodes où elles sont moins en jeu.
Sinon Resha et Algorn avaient une autre idée, de payer par niveau de guilde et non par semaine (trop contraignant), ce qui me semble pas mal. Enfin avec des modalités auxquelles je n'ai rien compris.

Kaylindh

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty avis

Message  Elektra Lun 12 Déc - 14:37

Salut!

Participer à l'évolution de la guilde , ok pas de soucis!

Mais:

150po par semaine c'est vraiment trop cher, même pour les HL, surtout avec tous les trucs qu'on doit payer (le bateau: 1500 po, les pierres pour strate 3 ou double spé:135 po/u soit 24 000 po en tout!, les rubis, les charges de TP, etc...) et qu'on n'est même pas sûr de pouvoir atteindre un jour!

Les instances rapportent certes des Po mais si c'est pour les redépenser aussi sec dans une coti et ne plus pouvoir avancer dans le jeu, je ne vois pas l'intérêt!
Déjà que dans la vie IRL , on doit payer factures, loyer, bouffe etc...et ne pas profiter de notre salaire comme on voudrait, si on peut éviter que ça soit pareil dans le jeu ce serait bien!
J'ai conscience que par rapport à Kay qui payait sa coti en priorité avant de se stuff et payer ses pierres, mon raisonnement peut paraître égoiste , mais ce n'est pas le cas car j'adore vraiment cette guilde et suis prête à m'y investir pleinement, cependant pas au détriment de mon propre jeu car c'est déjà super dûr d'avancer et de ne pas stagner...L'idée est quand même de prendre plaisir à jouer, non?

Après, si il y a des quètes à faire pour la guilde , c'est différent et il faut absolument les faire! c'est gratuit et ça nous fait avancer donc pourquoi s'en priver?

Autre chose: dans le sujet, je n'ai pas trop vu à quoi sert cette cotisation?
C'est pour faire monter le niveau de la guilde + vite j'ai cru comprendre? mais si c'est juste ça, ne peut-on pas se contenter d'avancer normalement en faisant nos quètes de guilde?
et si la coti sert à autre chose, pouvez-vous expliquer à quoi, svp?

En ce qui concerne l'autre proposition: une coti par rapport au niveau de la guilde qui serait mensuelle. ça me parait moins contraignant mais faut voir le montant...

Bref, je pense qu'on a besoin de + d'explications sur l'utilité de cette coti et que chacun doit donner son avis pour se mettre d'accord...

Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Sephirostoy Lun 12 Déc - 16:20

La coti dans un premier temps servirait à payer les niveaux de guilde, le prochain niveau coutant 1700 po.
A plus long terme on pourrait viser les confrontations, donc besoin de financer les enchères, chaque semaine.

Il est vrai que l'on peut passer par une étape intermédiaire. Il est clair que l'on a pas encore le niveau pour les confrontations, loin de là. Je propose donc que la cotisation ne soit pas fixe par semaine, mais par niveau de guilde. Par exemple, si on est 10 HL, un niveau se fait à peu près en 2 semaines; il faudrait donc que chaque HL puisse contribuer à 170 po sur les 2 semaines, modulo le niveau, le temps de présence, etc...
Je pense que ça peut être pas mal de partir sur un système comme ça au début, où on a pas besoin de dégager une certaine somme par semaine. Mais tôt ou tard, il faudra envisager la cotisation hebdo ^^.

Pour vous donner un ordre d'idée, les 150 po me représente moins de 30 min de farm au royaume des éléments Wink
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Pissenlit Lun 12 Déc - 16:28

Comme je vois que ça parle un peu de cotisation, je vais m'exprimer aussi ^^

Pour ma part, ce n'est pas que c'est fondamentalement difficile de trouver 150 PO pour la guilde par semaine (quelques instances HL, un bon drop de stuff, un sourire) mais plutôt que je préfère les investir quand même autre part.
Comprendre par là que pour l'instant, je suis runé 5 en attaque et 4 en défense, ce qui est honnête mais à mon sens encore insuffisant pour vraiment me sentir comme étant un dps à part entière et pas simplement un assisté quand je suis invité à une strat. Parlons du stuff : je n'ai quasimment que du vert à 2/3 exceptions près...

Je pense donc être bien plus utile à la guilde en investissant ces 150 PO dans des éclats, des amalgames (quand j'aurais compris comment ça fonctionne) plutôt que de les donner directement à la guilde sous forme pécuniaire. Du moins, pour le moment.

De même, chacun peut aider la guilde à sa façon et au-delà de l'aspect financier, on peut tout aussi bien être utile en aidant simplement les joueurs plus bas lvl qui nécessitent de l'aide pour des quêtes ou des boss à faire. Bien sûr, certains me diront qu'on peut aussi faire les deux...

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Algorn Lun 12 Déc - 22:57

Pour reprendre vos termes, je serais aussi plus utile à la guilde en montant mon stuff, étant le seul heal^^. Cependant, il serait dommage de passer à côté de l'opportunité de monter les niveaux de Guilde (bonus de tabards, Tabard de Seigneur de Guerre pour Resha ^^, etc.).
De plus, les cotisations permettent aussi de se payer un alchimiste de guilde qui puisse nous faire des popo +60, entre autres.

Mais je ne veux pas vous dépouiller et je pense que comme l'a dit Resha, nous devrions commencer par une coti de niveaux et non hebdomadaire, au moins pour un temps.

A quoi cela correspond ? Prenons un exemple :
Notre prochain niveau coûte 1700po tout pile. Nous avons 12 personnages de niveau 45+ connectés cette semaine.
Un division simple nous donne 1700/12 = 141,67, disons 140po par tête et on vous laisse tranquilles jusqu'à la moitié du prochain niveau (Comptez 2 à 3 semaine pour un niveau).

Si je ne suis pas clair, merci de me le dire ^^.
Voilà, j'attends vos retour sur cette proposition de Resha.

P.S. : En effet Pissenlit, on peut aider la guilde d'autres manières que financières, mais ma bourse te dirait que l'un n'empêche pas l'autre Very Happy )
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Pissenlit Mar 13 Déc - 0:01

En gros si j'ai bien compris, plus on a de HL, moins on paye par personne ?

Allez allez, on se motive les 45- !!! ^^

Par contre, j'ai un petit doute : là, c'est environ 150 PO mais ça risque de monter au fur et à mesure des lvl non ? Ou quoi qu'il arrive, on reste à 150 PO toutes les 2 à 3 semaines ?


Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Algorn Mar 13 Déc - 10:21

Tu as bien compris, le prix du niveau de guilde monte, mais la dificulté pour le monter elle aussi, donc on risque de mettre plus de temps à atteindre les niveaux à mesure que le temps avance.

Je rappelle que pour monter les niveaux de guilde, ce qui compte est :
1 - Les quêtes de guilde
2 - Les sorties en strate 2 (lorsque vous terminez un allod)
3 - Certaines autres épreuves.

Plus votre loyauté est haute et plus vous donnez de prestige à la guilde.

J'espère aussi qu'à mesure du temps, on gagnera en HL et que nous pourrons diviser le prix du niveau entre plus de personnes.

Je rappelle aussi que le fait de monter les niveaux de guilde donne des bonus aux porteurs de tabard :
1 - Points de stats bonus
2 - Augmentation du temps des potions d'alchimistes (j'en suis à 39 minutes au lieu de 30 minutes)
3 - Je n'ai plus le reste en tête.

Voilà, nous avons maintenant une banque de guilde : Dragonclaw.
Il ne fait pas encore partie de la guilde mais Reshalia a pris sur son temps pour l'amener à Novograd.

Nous partons donc sur la cotisation au niveau.
Merci d'envoyer vos cotisations sur ce personnage et de faire passer le message à vos camarades qui ne viennent pas sur le forum ^^ (Vous inquiétez pas, je ferais aussi passer le message ^^)
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Sephirostoy Mar 13 Déc - 10:41

Petite précision au sujet de Dragonclaw. D'une part t'as oublié de mentionner le nom de son pet : Dragonfang. Oui tout le monde osef, je sais (*aie pas les cailloux).
D'autre part, c'est un perso que j'ai créé sur un 2e compte qui sera détenu par Algorn et moi (faut-il encore qu'il me redonne mes 4800 po, après j'envisagerai éventuellement de lui filer les login Twisted Evil ).

En ce qui concerne la cotisation, voilà comment ça fonctionnera :
  • Dès qu'on passe un niveau de guilde, Dragonclaw vous enverra une lettre par la poste vous indiquant le montant à payer pour le niveau suivant, avec les petits justificatifs qui vont bien.
  • Vous répondez en envoyant à votre tour une lettre avec le montant de la cotisation. Les échanges se feront uniquement par la poste afin que l'on puisse les tracer facilement.
  • Si on ne reçoit pas la cotisation aux alentours de 70% du niveau actuel, on renvoi une lettre de rappel. Il n'y aura pas de pénalité de retard hein ^^.


Au passage, je rajouterai les symboles de gloire qu'on loot en ADG / Chaudron pour augmenter le prestige. Mais je vous conseille de les garder pour les sourires de la chance qui double le prestige, ça sera plus rentable ^^.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Pissenlit Mar 13 Déc - 10:49

Mouarf, vous prenez peut-être votre décision un peu vite vu que peu de personnes se sont encore manifestées et qu'en plus, la moitié n'est pas forcément conquise par l'idée ^^'

Je vous suggère quand même de prendre en compte stuff et runes.
Vous ne m'enleverez pas l'idée que quelqu'un qui a pu se payer des runes lvl 8 et + et qui a du stuff full strat/épique aura nettement moins de réticence à payer 150 PO qu'un joueur runé max lvl 5 et avec presque que du stuff vert (sans compter que dans mon cas, j'ai en plus un bateau à équiper et la quête du 47 à débloquer).

Bref, on verra bien de toute façon.

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Sephirostoy Mar 13 Déc - 11:37

Ok, on tâchera de prendre en compte les capacités de farm de chacun en prenant en compte le niveau du stuff et des runes.

Sinon, je te rassure, on a tous nos dépenses... Pour ma part j'ai 2 perso 46 et 47, les 2 seront sujets à la cotisation. Les 2 ont des charges de TP à payer, des fusions à financer, des items à démaudire, des items CS à acheter, et par dessus tout un bateau à faire évoluer. Pour celui-ci j'en suis déjà à plus de 10k po de financement, et il me faudra probablement doubler cette somme pour chopper de meilleurs boucliers afin que je puisse partir en strat 2 avec sereinement, et vous faire profiter de la strat 2 en navig sans que vous ayez à débourser pour des charges de TP.
Voilà les motivations qui me poussent à déléguer une part de l'achat du niveau de guilde aux autres membres geek
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty re

Message  Elektra Mar 13 Déc - 16:22

Bonjour!

Bon j'y vois un peu + clair à présent sur l'utilité de cette coti! et le choix de la coti par niveau me parait moins contraignante.
Bien sûr je rejoins Pissenlit (bien que mieux stuffée que lui pour l"instant)sur le fait que je dois encore payer plein plein de trucs pour être un peu + correcte au niveau de mon perso.
Et aussi sur le fait que ceux qui ont déjà passé le cap du déblocage strate 3 et donc lv 47 et qui sont bien stuffés (au moins full légendaire je pense que c'est déjà pas mal)auront moins de mal à cotiser que ceux à qui il reste encore trop de trucs à payer.
Evidemment ils sont aussi passés par là me direz-vous et ce n'est peut-être pas forcément toujours aux mêmes de raquer...C'est sûr! mais bon ils ont aussi + de facilité à réussir et donc + de rapidité à trouver ces Po...enfin il me semble...

Bref, peut-être pourrions-nous trouver des idées et solutions pour trouver facilement des PO pour commencer? Idea

- Il y a les instances H , il faudrait pouvoir faire des groupes mixtes de HL et lv 40 afin que tous les 40+ puissent se faire des Po dans ces instances journalières.
- Le Royaume des Elements : en farmant un certain temps les mobs donnent des items qui donnent 1po pour 20 morceaux de tel ou tel truc , mais ça va assez vite...et parfois on drop du stuff qui peut nous être utile ou que l"on peut revendre aux enchères.
- Il y a des quètes à Révélation, dont "Attaque Préventive" qui donne 52 po, et surement d'autres dont je n'ai plus le nom en tête qui rapportent dans les 10 po
- A Kirah: on peut se faire un peu d'or avec les grains, carats, once,livre (+ rare) d'or qu'on drop sur les élémentaires de fortune ou hasard ou sur les crocosaures...
- Et les strates! Bien que ce soit davantage pour se stuffer , on ramasse quand même des Po sur les boss.

Voici donc quelques idées pour trouver des Po, maintenant c'est clair qu'on a pas forcément le temps de tout faire...

Je pense aussi qe ça ne doit pas nous ralentir dans nos quètes, car en effet, + il y aura de HL et + le cout de la coti pourra être partagé...En même temps c'est un peu le serpent qui se mord la queue car + on monte en niveau et + il y a de tunes à dépenser...

J'aimerais soulever un autre point, qui me perturbe un peu:
J'ai l"impression qu'on ne fait pas assez de strates, et surtout qu'on galère à trouver un groupe pour y aller...même avec notre alliance...certains arrivent à se stuffer super vite et à avoir toutes les pierres et d'autres (la majorité je pense)n'arrivent pas à faire + d'1 strate / jour...Bon après il y a l"histoire de la classe de perso, il est clair qu'on manque de heal et qu'Algorn ne peut pas être partout! mais quand même! faudrait peut-être s'organiser pour que tout le monde puisse partir régulièrement et se stuffer.
Donc faire des groupes où on n'est pas plusieurs à chercher tel ou tel stuff, même si c'est compliqué. Disons que les bien stuffés partiraient avec des unstuffs pour les aider à trouver ce qu'ils veulent. et que les moyennement stuffés partiraient aussi avec les biens stuffés , histoire de pas se marcher dessus...encore qu'on arrive quand même à se partager le butin entre moyennement stuffés (selon les personnes^^).
Ou alors finir de stuffer les moyennement stuffés, qui pourraient à leur tour aider les moins stuffés etc...
Mais pour celà je pense qu'il faudrait essayer de faire + de strates chaque jour, car il y en a encore qui ne partent pas ...Bref, il faudrait un certain équilibre à ce niveau...

Voilà, j'espère ne pas être partie trop hors sujet!
En même temps, plus vite on sera stuffé et mieux ce sera! Plus vite on pourra farmer des PO et ainsi de suite...

Allez, mon pavé est bien trop long, j'arrête pour aujourd'hui Razz

OK pour la coti par niveau de guilde! avec maléabilité du montant selon la situation de chacun Wink

Continuez de vous exprimer sur le sujet car ça nous fait avancer à mon avis...Perso, le post m'a apporté pas mal de réponses importantes déjà...

à bientôt
Bizzzz
Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Pissenlit Mer 14 Déc - 0:19

Une solution pour se faire de l'argent serait de savoir si quelqu'un peut grossomodo indiquer le stuff qui a le plus de chances d'être vendu à l'HDV.
Personnellement, je ne sais jamais vraiment trop quoi y mettre sans "avoir peur" de voir ma caution disparaitre et de retrouver l'objet dans mon courrier au réveil.

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Algorn Mer 14 Déc - 8:27

Pour ça on a une technique infaillible avec Resha :
Tu met le début d'enchère au prix max de l'objet (pas celui de revente) et l'achat direct au double. Si jamais il ne passe pas, tu le revends à un PNJ. ça remboursera ta caution et te filera même des po en plus.

J'ai fait un petit calcul : pour l'instant, entre Resha, les petites donnations de Syncop et moi, on en est à près de 8k po dépensés pour la guilde. Sachant que j'ai bien sûr à me stuffer et à passer mon 47.

Pour reprendre ton discours Elektra que je trouve très pertinent, je pense être pas mal stuff et ce que je monte est uniquement "bonus", cependant à part Resha et moi, beaucoup de monde a encore besoin de revoir son stuff.
Pour l'autre partie (certains qui ne partent pas), on essaye de faire des groupes équilibrés qui puissent finir une strate assez facilement. On essaye aussi de faire tourner les places, donc il nous arrivera parfois de refuser une personne pour en privilégier une autre qui part moins souvent, je m'en excuse d'avance.
Enfin le vrai problème est un manque cuisant de heal dans la guilde (les Silence Lune en ont quelques uns). En effet, comme tu l'a dit, je ne peux pas être partout, surtout que mon boulot me force à avoir un emploi du temps serré et me fatigue pas mal. Si je fais 3 strate par soir c'est un grand max. J'ai aussi d'autre occupations à côté d'Allods (Escalade, Musculation, Sorties diverses) qui me prennent pas mal de temps et je m'en excuse.

Si jamais vous voyez du monde à recruter, n'hésitez pas à discuter avec eux (ne pas jouer le Sparadrap non plus ^^).

Sinon pour ce qui est des heals Silence Lune au besoin, voyez avec Anamorphe et Babbyvea si ils sont dispos quand vous avez besoins et que je ne suis pas dispo.

P.S. : je compte partir ce soir pour ceux que ça intéresse. Si vous êtes là avant moi, essayez de vous organiser un bon groupe, je devrais arriver vers 19h (sauf problème au boulot).
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Sephirostoy Mer 14 Déc - 9:12

Pour l'HDV, exception faites pour les boucles d'oreilles qui se revendent beaucoup plus cher, pour la simple et bonne raison que l'on peut débloquer un 2e emplacement de boucle d'oreille. La plupart des joueurs ont cet emplacement en commun (vert). Du coup les loots boucles d'oreilles sont très prisés. A titre indicatif, les boucles lvl 47-48 peuvent partir à plus de 1-1.5k po.

Le reste du stuff 47-48 peut être également vendu plus cher que la règle donnée par Algorn. Si vous êtes le premier à vendre l'objet, fixez le prix à plus de 300-400 po, sinon alignez-vous sur les prix de l'HDV (genre 10 po moins cher, comme ça votre item partira avant les autres).
En parlant de qualité de stuff, gardez à l'esprit que le stuff commun (vert) 47-48 est pratiquement équivalent à de l'épique strat 2, et le stuff rare (bleu) 47-48 équivaut pratiquement à du légendaire strat 2.
Selon moins ce stuff est un très bon investissement pour commencer la strat 2; et vous permettra d'être tout de suite utile à un groupe strat 2. C'est ce que j'ai fait avec Azurna. L'autre point positif que je vois à se stuffer ainsi, est qu'en strat 2, je loot les stuff susceptible de m'intéresser (au passage, je laisse toujours la priorité aux autres Dragons ^^), j’entrepose, et je ne fais les fusions que des stuffs dont les stats m'intéressent vraiment, chose que je n'ai pas pu faire à l'époque avec Resha et du coup j'ai perdu pas mal d'argent et d'amalgame pour des fusions qui ne m'ont au final pas servis.

Toujours à titre indicatif, toutes les instances H en solo rapportent un peu plus de 1k po. Si vous n'êtes pas lvl 47 et à fortiori pas stuff, je pense que ça reste une bonne source de revenu; à faire à 2-3 pas plus. Sinon dès que vous êtes bien stuff, le royaume des éléments sera votre principal source de revenus.

En ce qui concerne les carences de certaines classes, je pense partir en croisade de recrutements. Si vous voyez des joueurs susceptibles de nous rejoindre, n'hésitez pas à discuter avec eux; mais surtout, évitez les boulets Very Happy
Et s'ils sont intéressés, demandez leur de poster leur candidature sur le forum.
On recrute avant tout sur la personne plutôt que sur la classe. Toutefois, des rodeurs, heals, démonistes sont les plus que bienvenue. geek
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Algorn Mer 14 Déc - 13:57

Sephirostoy a écrit:On recrute avant tout sur la personne plutôt que sur la classe. Toutefois, des rodeurs, heals, démonistes sont les plus que bienvenue.

Vise Noordal, Vise Noordal ^^
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Sephirostoy Mer 14 Déc - 14:06

Chut, il est inscrit sur notre fofo, il va nous spotted é_è
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Kaylindh Mer 14 Déc - 15:20

Noordal est sur le fofo?
Noordalounet, je t'aime!
Pour mettre mon grain de sable dans la conversation je suis ok pour la cotisation par niveau de guilde. De mon côté, j'ai moi aussi du stuff à fusionner, la quête de la strate 3 à financer, un bateau à stuffer (qui ne tient même pas encore la strate 1 en navi, car je l'ai presque laissé au point mort depuis sa construction), cela dit l'avancée de la guilde m'arrange aussi (plus de tabards, possibilités de confronts sur des allods des différents cercles, et qui dit allod en notre possession dit réalgar, donc plus de chances d'améliorer notre stuff, etc).
Ensuite pour ce qui est des bons moyens de se faire des PO, je liste les miens ci-après:
- les quêtes journalières de la révélation (plus particulièrement l'attaque préventive)
- les instances H: attention cependant, le nombre de loots diminue avec le nombre de personnes dans l'équipe. La meilleure optimisation (selon moi) serait donc de partir à deux: un tank + dps, ou dps bien stuffé (pour l'armure)+ heal.
- l'allod des éléments (attention au repop très rapide, hier je me suis faite poutrer)
- la strate 1 (pas encore tenté, je vais me programmer ça avec Death: on se fait les allods à deux (on va tenter du moins), histoire de chopper les loots strate 1 pour les revendre, ainsi que du stuff bateau (soit à revendre, soit à utiliser sur son propre bateau))

Kaylindh

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Hoymille Jeu 15 Déc - 16:32

Bon je vais être bref car je suis du même avis qu'Algornnounet, Reshashou, et Kaylinou Very Happy

Je suis pour la cotisation. Pourquoi? Parce que si on est "pour" jouer ensemble, on doit aussi être "pour" tout le reste, et ici, le plus lourd reste à payer les niveaux de guilde.
140 PO ou même plus, ça prend une heure. Je viens de le prouver à Pissenlit, on a fait Dome Astral et Tensess (pas en entier) à deux, et on c'est fait 143PO.
Etant donné que je suis Tank, j'ai besoin d'un DPS pour faire mes instances, et étant donné que vous êtres DPS vous avez besoin d'un tank ! Hésitez pas à me demander de les faire avec vous. Je veux dire au moins dome, forto et tensess.


Hoymille

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2011
Perso : Hoymille

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Algorn Ven 16 Déc - 10:33

Je suis en train de formaliser un petit règlement style celui des Silence Lune pour tout regrouper.
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty bemol

Message  Elektra Ven 16 Déc - 16:14

Hoymille a écrit:

Parce que si on est "pour" jouer ensemble, on doit aussi être "pour" tout le reste, et ici, le plus lourd reste à payer les niveaux de guilde.


Heu...on a quand même un libre arbitre et on est pas obligés d'être toujours d'accord sur tout...(sinon on serait des moutons)...donc ton "on doit être pour tout le reste" me parait un peu rude...et sonne comme une "obligation". Perso, j'ai horreur de me sentir forcée et je préfère largement avoir le choix, ce qui doit être le cas de tout le monde...
Pour la coti j’étais réticente au départ, mais en discutant sur ce post, j'ai finalement adhéré...alors que si on nous avait obligé à payer sans explication je n'aurais certainement pas réagi ainsi^^
Donc non on doit pas forcément être "pour" tout le reste! J'aime justement cette guilde car je m'y sens libre (de mes choix, de pas être super forte, de penser etc...).

Voilà! Donc ne vois pas d'animosité dans ce commentaire mais juste un bémol à ta phrase...

Bon jeu!


Dernière édition par Elektra le Mer 4 Jan - 5:08, édité 1 fois
Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

Des news toutes fraiches Empty Re: Des news toutes fraiches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum