White Dragons' Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

+2
Arwenil
Algorn
6 participants

Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Algorn Lun 29 Aoû - 8:51

Bonjour à tous,

Je ne l'avais pas encore fait : mais le voilà, le post anti-arrachage d'yeux.

Je voulais demander à chacun de respecter un certain comportement, mais aussi une certaine qualité d'orthographe.

Pour ce qui est du comportement, c'est assez simple : soyez poli, un bonjour et un au revoir ne vous arracheront pas la tronche. Après le must c'est de s'impliquer et de discuter avec les autres membres de la guilde, après tout on est là pour ça.
Je ne punirais pas si vous ne le faites pas de temps en temps par contre, quelqu'un qui ne parle strictement jamais en channel guilde (ou sur TS), bonjour et au revoir compris pourrait être réprimandé, on a eu le cas avec Sasukekkipud.

Pour ce qui est de l'orthographe : je tiens à mes yeux, je ne souhaite pas les arracher à chaque fois que je lis un message en channel guilde (et je sais que je ne suis pas le seul : Resha, Arwen, Syncop etc.), donc je demande un minimum de vérification orthographique et grammaticale.
Je ne vous demande pas non plus d'être des profs de français (hein Maldred ^^), mais de faire un minimum attention : exemple
Je ne vous en voudrais pas si vous écrivez avec ce style :
"Bjr a tous, commen va ?"
ou encore :
"Moi j'en ai aps" (j'inverse moi-même sans cesse le 'p' et le 'a' dans pas en écrivant vite, pareil pour l'oubli de négation)

Par contre je n'accepte pas les message du genre :
"chez pa" (pour je ne sais pas)
"est enkor t parti avand kil se déshaine 2 tro(lololo). Il sé pa envoyé 1 meçage ss fote." (Dédicace à Vlad)

Pour information, tout message que je trouverais trop mal écrit sera supprimé du Forum.

Voilà, je ne trouve pas ça trop exigeant et la plupart d'entre vous le respecte bien, donc pas de problème. C'est plutôt pour les nouveaux arrivants.

Votre avis ?


Dernière édition par Algorn le Mer 7 Sep - 6:26, édité 1 fois
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Arwenil Lun 29 Aoû - 10:58

Tu as bien raison de faire ce sujet. Il y a des fois ou mes yeux font un tour complet dans leurs orbites avant d'essayer de traduire ce que certains écrivent. J'avoue que si je trouves quelques fautes dans un message ça ne me dérange pas quand j'en fais aussi. Mais des fois je trouve juste cela exagéré. Voila mon avis on peut très bien faire attention à notre écriture.
Arwenil
Arwenil

Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Perso : Arwenil

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Shears Lun 29 Aoû - 19:37

Algorn a écrit:Bonjour à tous,
avec Sasukekkipud.

D-ja avaik 1 pseudeau kom sa ilété male baré hahalolTROLOLOmdrxD clown Suspect Twisted Evil Evil or Very Mad Laughing Twisted Evil Twisted Evil Arrow No No pirat pirat cat alien jocolor santa santa santa viv noaile santa santa
Shears
Shears

Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2011
Perso : Shears, Sheark

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Sephirostoy Lun 29 Aoû - 22:29

Ca y est, j'ai trouvé le prochain qu'on va kick pour manquement aux règles orthographiques de la guilde.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Arwenil Ven 2 Sep - 18:49

Faudra vraiment faire quelque chose, ça commence à me gonfler.
Devoir traduire un message sur le channel guilde pour pouvoir le lire ça va bien un moment.
Faut agir contre toutes ces fautes!!!
Arwenil
Arwenil

Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Perso : Arwenil

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Kaylindh Jeu 1 Déc - 22:01

Moa je conpren pa pourkoa vs voulé pa de fot dents no post apré tt sa ariv de fèr des fot c pa évidan 2 parlé francé hihi

Kaylindh

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Algorn Ven 2 Déc - 11:57

Magnifique Kaylindh !!!
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Kaylindh Ven 2 Déc - 18:50

J'ai été à bonne école! Et encore, j'ai connu une fille qui faisait même des fautes dans son propre prénom... Tu vois où j'ai puisé mon inspiration ^^

Kaylindh

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Algorn Ven 2 Déc - 20:38

ça c'est trash quand même
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Swordark Ven 16 Déc - 17:19

Je propose un stage de mise a niveau (ou une formation si vous preferez) sur Dofus 2.0 !!! Avec le Very Happy (Je crois que c'est là ou vous trouverez les pires erreurs ).
Nan je rigole bien sur ! Wink

Swordark

Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2011
Perso : Swordark

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes Empty Re: [Règles] Du comportement et des fautes d'orthographes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum