White Dragons' Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon build

5 participants

Aller en bas

Mon build Empty Mon build

Message  wätt Mar 25 Oct - 11:38

voilà mon build pour un druide vous en pensez quoi?
://sen.flam.me/calc/?c=5#AFHOQUVajpy47--BCDGKLMNOPQRUVbcghijmt01239_-ABCGHIJKLMNOSTUVYaghklmo
ps: j'ai pas le droit d'insérer des liens externes ou e-mail pendant 7 jours.... donc faites un copier/coller sur votre navigateur en rajoutant le http avant merci

EDIT: mtn j'ai le droit le voila What a Face


Dernière édition par wätt le Sam 5 Nov - 19:58, édité 2 fois
wätt
wätt

Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Purgatoire
Perso : christalyne

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  Sephirostoy Mar 25 Oct - 14:13

L'expert du druide est là... *fait craquer ses doigts*

Si je comprend bien, en lisant ton build tu t'orientes vers de la magie + pet, davantage orienté magie visiblement. Peut être pourrais-tu préciser tes objectifs : PVP ou PVE, monocible ou multicible, faire mal ou faire du soutien...
Toutefois, il y a de l'idée, mais beaucoup de perte Laughing
Ce qui me choque un peu, c'est que tu as fait un mixte entre plusieurs build. A vue de nez, je dirais que ton pet ne fait guère plus de 40% de tes dégâts, et tu dois avoir quelques soucis pour qu'il garde l'aggro malgré les rubis Entrainement intensif.

Talents
Commençons par les talents.
- Tout d'abord, Pas de quartier! rang 3 me semble incontournable pour tous les builds druide. J'imagine que tu as du voir qu'il faisait double dégât quand la cible est déstabilisée par la foudre.
- Renouveau rang 2, oui pourquoi pas, c'est un petit heal car les druides ne jouent pas avec beaucoup de foi, mais ça reste un heal quand même, perso je préfère l'avoir rang 3.
- Déchiquète rang 1 pour le silence, je suis d'accord.
- Potion de léthargie : c'est bien sur le papier, utile dans quelques rares cas PVE, inutile en PVP car les effets sont très largement réduit quand l'ennemi a activé sa bénédiction (-80%). A mon avis, dépenser 6 points de talent pour un skill ponctuel n'est pas très utile.
- Aqua morte rang 3 : si tu es un adepte du PVP, oui, sinon rang 2 suffit.

- Tempête rang 3 : dans un build magique, il a sa place. Mais sache que c'est rentable uniquement sur les gros pack de mobs. Sauf que tu reprendras vite l'aggro sur une partie du pack. Donc à utiliser avec prudence ou en groupe avec un bon tank.

Tu n'as pas pris Force de la nature. Au premier abord, un tick de 1.2% regen mana toutes les 8 secondes (au rang 3), ce n'est pas grand chose. Mais je peux t'assurer que ça fait beaucoup de différence en solo, mais aussi et surtout en groupe. A méditer, mais je te le conseille vivement.

Sinon le reste est bon.

Grille de l'attaque du loup
Ici pas grand chose qui t'intéresse, si ce n'est peut être le réflexe amélioré qui accroit les chances d'esquives de toi et ton pet. Dans l'optique où dans un build magique, le pet fait office de tank, je pense que ce rubis n'est pas à négliger.

Grille de la foudre
Almost perfect. Si ce n'est une chose : les rubis Arme chargée sont totalement inutiles tu peux les enlever.

Grille du pet
Alors là, il y a beaucoup de chose à revoir. Le coin en haut à droite avec Blessure sévère, c'est bon. Le coin en haut à gauche, tu peux tout faire sauter Very Happy

- Tout d'abord, Douleur profonde : dans ton build, tu n'es pas spé Douleur cuisante (à savoir Douleur profonde et Griffe!), et ce n'est pas un simple Déchiquète! rang 1 qui me fera dire le contraire.
- Instinct de survie et Entrainement intensif : je reste assez sceptique quant à l'utilité de ces rubis défensifs. Tu y gagnerais davantage à avoir plus de puissance offensive. A vouloir trop tanker, tu ne fais plus gros chose.
- Appel sauvage : à la rigueur contre les boss en PVE ou les mages et tanks en PVP.
- Tu n'as pris : Rage innée et Ivresse de chasse. Tout simplement incontournable. Le premier augmente de 40% les dégâts critiques de ton pet; le 2e rentabilise pleinement le talent Parti de chasse qui durera 35 secondes.

Mon avis sur la spé magie pure
Il y a quelques bon points, les effets d'électricité statique qui se chargent pour rendre les coups de foudre et tempête plus puissant. Toutefois, tu perds une grande partie de ce qui fait la force du tribaliste, à savoir la synergie avec son pet.
Dans les faits, si tu joues les 5 stacks d'électricité statique pour lancer coup de foudre au maximum de sa puissance, tu perds l'intérêt de Pas de quartier et la Blessure ouverte. Si tu joues avec des Coups de foudre plus rapprochés pour déstabiliser la cible plus souvent, alors tu ne peux pas charger les effets d'électricité statique au max, et du coup, les rubis Staticité perdent de leur efficacité.
Tu es obligé de faire un compromis, et au final tu perds en efficacité.
Actuellement, cette spé est très peu jouée à haut niveau, car elle a un rendement DPS plutôt faible et qu'en groupe il y a déjà un tank, donc le pet perd de son utilité.

Sans changer fondamentalement ton build, en voici un qui me parait un peu plus correct :
http://sen.flam.me/calc/?c=5#AFIOQUVapsx47-Y-GKLMNOPQRUVbcghijmt01239_-GKLMNRSTUYaghklmopwxyz0123
Tu vas gagner en DPS notamment par ton pet, qui devrait garder l'aggro un peu plus facilement. N'oublie pas de le "ranger" après chaque combat pour qu'il se régénère.

Pour être franc, j'ai commencé comme toi, en jouant mon druide en maximisant mes dégâts de foudre, et en jouant le pet tank. Puis quand j'ai eu assez de rubis, je me suis laissé tenter par le combo douleur cuisante qui exploite toute la puissance du pet :

Des builds monocible mi-magie, mi-pet
Je t'ai parlé de synergie entre le druide et le pet, ce n'est pas uniquement une affaire de rubis, mais aussi de combos.
De ce que j'ai pu voir, les builds monocibles restent les meilleurs pour le DPS.
- Le premier, c'est mon build, se joue autour de la Douleur cuisante, probablement le meilleur pour le PVE :
http://sen.flam.me/calc/?c=5#AFIORUWasx47-RY-NOPQRUVYbcghijmt0123-GHMNORSTUVYacghjklmopqwxyz0123
Tu trouveras une bonne partie des explications ici :
https://dragons-order-allods.forumgaming.fr/t12-tribaliste-druide-animiste

- Le 2e se joue plutôt autour de la blessure ouverte, et est peut être plus approprié pour le PVP :
http://sen.flam.me/calc/?c=5#AFIKORUVasx4_-RY-NOPQRUVYbcghijmt0123-GMNRSTUYaghjklmopwxyz012368_
Ce build se joue autour du combo : Vortex - Foudre - Va chercher! - Vortex - Foudre - Va chercher! - ...
Un peu plus "no-brain" que le premier ^^

Donc voilà, si ce n'est pas le DPS extrême que tu recherches, dis-moi, et j'essayerais de composer selon tes besoins =)
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  vlad Mar 25 Oct - 14:16

.... o_O Quelle brute ce sephy

+1 Smile
vlad
vlad

Messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2011
Perso : Vladag

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  Arwenil Mar 25 Oct - 14:23

Au moins la réponse est complète.
Arwenil
Arwenil

Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne
Perso : Arwenil

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  wätt Mar 25 Oct - 20:57

Arwenil a écrit:Au moins la réponse est complète.
très très complète Very Happy un gros bravo pour te remercier je vais prendre celle que tu ma recommander et qui se rapproche de mon build (et aussi car j'ai pas investi de rubis dans des mauvais endroits ^^")
merci merci encore pour une réponse aussi complète rien à dire cheers
wätt
wätt

Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Purgatoire
Perso : christalyne

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  Algorn Mer 26 Oct - 7:16

wätt a écrit:merci merci encore pour une réponse aussi complète rien à dire cheers

ça c'est du Sephi tout craché ^^
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  Sephirostoy Mer 26 Oct - 7:35

Je sais, je sais...

A venir mon entrée Pimp my build : Undaunted avec l'explication complète de mon build actuel Razz

Stay tuned!
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  wätt Sam 5 Nov - 19:54

REUH!! c'est encore votre Dieu

donc voilà reshalia (le Big master des triba queen )
j'ai modifié mon build et je veux savoir si il est bien ou non

AVANT

ET

APRES
wätt
wätt

Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Purgatoire
Perso : christalyne

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  Sephirostoy Lun 7 Nov - 10:02

Ooups, désolé du retard, je ne suis pas venu sur le forum ce week-end.

Je dirais qu'il y a du bon et du moins bon dans l'évolution.
Les talents ma paraissent corrects.
Pour les rubis de sens accru, la bonne traduction est qu'ils réduisent de 60% les dégâts subis par le pet au rang 3 (et non pas augmente son esquive). J'ai essayé de jouer sans, mais le pet prend vraiment cher quand il a toute l'aggro. Je pense qu'ils sont vraiment utiles.

Je reste assez sceptique quant aux 6 rubis pour up le renouveau, pour la simple et bonne raison que le druide est une classe DPS avant tout. Non pas que l'aspect heal soit à délaisser totalement; mais en tant que DPS, tu vas, en toute vraisemblance, privilégier la Perception plutôt que la Foi dans tes stats. En tout cas, l'inverse te ferait perdre énormément, et les heals le verrait d'un mauvais oeil si tu ninja leur stuff avec plus de foi que de perception ^^ (perso, je tourne à 22% de perception et 40% de foi).

Comment marche la Foi ?
Si un mob de même niveau ou plus te tape, elle t'inflige une blessure, visible par un point rouge dans ta barre de vie. Si tu n'as aucune blessure, la Foi ne rentre pas en jeu. Avec un renouveau rang 3 après que quelqu'un soit ressusciter, donc sans blessure, je le met full vie. En revanche, dès que quelqu'un a une blessure, le montant de mon heal chute voire occasionne des ticks à 0 de soin.

En toute objectivité, je ne pourrais te conseiller de les prendre ou non. Je ne peux que te dire comment fonctionne la foi par rapport au heal ^^. Mais je pense que dans l'optique de faire l'assist heal, ce n'est peut-être pas si inutile que ça.
Dans ma frénésie d'avoir la plus grosse au kikimeter, je ne pouvais investir dans ces rubis, mais peut être que tu en feras bon usage Wink
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  wätt Lun 7 Nov - 18:00

merci pour tes explications(même si j'ai pas compris la petite histoire avec la foie xD) perso je voudrais faire du pvp orienté gros dps avec très bon heal/sutien sur la durée du combat malheureusement mon pet refuse de boire mes aqua-vitae sans doute je l'ait tromatisé à vie avec une aqua foireuse que je lui fait avec grand amour Sad donc je vise plus sur le renouveau , (gendre il à 20% de vie 2 sec plus tard il est full hp Very Happy ) m'enfin si sa foire tan-quette une petite visite a la boutique rayon potion sa sera vite réglé Very Happy
wätt
wätt

Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Purgatoire
Perso : christalyne

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  Sephirostoy Mar 8 Nov - 9:02

Bah pour simplifier la foi, les ennemis de même lvl ou plus que tu tapes t'inflige des blessures qui réduisent l'efficacité de tes soins. A l'instar de la perception, la foi peut être vu comme le taux de pénétration de ces blessures.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  wätt Mer 9 Nov - 14:34

Sephirostoy a écrit:Bah pour simplifier la foi, les ennemis de même lvl ou plus que tu tapes t'inflige des blessures qui réduisent l'efficacité de tes soins. A l'instar de la perception, la foi peut être vu comme le taux de pénétration de ces blessures.
ok merci Very Happy
wätt
wätt

Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Purgatoire
Perso : christalyne

Revenir en haut Aller en bas

Mon build Empty Re: Mon build

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum