White Dragons' Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

+2
Pissenlit
Sephirostoy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Ven 16 Déc - 12:00

Les petits dragons vont pouvoir faire mumuse en CDD Smile

Donc voilà le topo : les Silence Lune, en la personne de Babby, vont organiser une CDD début janvier.

CDD késako ? (WIP)

Autant vous le dire tout de suite, la CDD est un exercice périlleux. Chaque membre du raid 24 doit donner son maximum. Ce n'est pas une instance qui peut se faire rush, contrairement à la strat 2.

Pour un down de Nogrom, il faut 1 gros tank principal, un gros tank secondaire au cas où et à la rigueur un troisième pour les mobs jusqu'au boss; 4 très bon heals (un par groupe), et tout le reste en DPS (du lourd si possible), avec si possible un maximum de buff complémentaires : regen énergie / mana, sceau de santé, aura de férocité et aura de pouvoir.

L'objectif de ce topic est de recenser les petits drake susceptibles de faire parti du raid.
Pour l'instant mes critères sont un minimum de full épique strat 2 et runé 5-6; sachant que c'est vraiment le minimum du strict minimum. Il est clair qu'on passera pas Nogrom si plus de 5 personnes qui sont justes à ce niveau là. Comme je l'ai dit, c'est pas une partie de plaisir ^^.

Liste des petits drakes

DPS :
  • Reshalia (rentre dans les clous)
  • Elektrablood (la modif de build à porter ses fruits, les runes et le stuff suivent, peut être l'équilibre des stats qui pêchent un peu, à voir)
  • Kaylindh ? (manque un poil de DPS, à voir d'où ça vient)
  • des druides, des druides, ..., et les autres classes alors ? u_u

Heal :
  • Algorn (c'est un peu notre seul heal, bien qu'il ne me tienne pas en duo strat 2, ça devrait le faire en CDD je pense ^^)

Tank :
  • Deathroy (bah euh... j'ai du mal à crever avec mon mage quand il est là, il doit pas être trop mauvais Surprised)


Il faudra que je prenne le temps de faire quelques strats 2 avec chacun pour évaluer les forces et les faiblesses. J'éditerai la liste au cas où.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Pissenlit Ven 16 Déc - 12:34

D'ici janvier, je pense avoir un stuff un peu mieux même si à l'heure actuelle, mon 48 vert normal me suffit bien vu qu'il est supérieur au bleu (voire même violet...) que je trouve en strat...
Par contre, peu de chances que mes runes soit plus hautes (5 en attaque et 4 en défense).

À vous de voir mais je ne veux pas être là pour la décoration ^^

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Ven 16 Déc - 13:12

A voir en effet, ce que ça donne niveau DPS. Mais si je me trompe pas, le stuff vert 47-48 ne donne que peu d'endu, non ? Ça risque d'être un peu short surtout pour les healer, si tu te prends des dégâts ^^. Et à la rigueur, ça fera toujours un sceau de santé en plus ^^.

Je précise également que sur Nogrom, c'est du gros DPS monocible qu'il faut ^^.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Algorn Ven 16 Déc - 13:34

Sephirostoy a écrit:Heal :
  • Algorn (c'est un peu notre seul heal, bien qu'il ne me tienne pas en duo strat 2, ça devrait le faire en CDD je pense ^^)

Tank :
  • Deathroy (bah euh... j'ai du mal à crever avec mon mage quand il est là, il doit pas être trop mauvais Surprised)
Mon Dieu que je peux t'aimer toi !!! ^^

P.S. : Si t'avais pas été en mousse et au CàC, on l'aurait duoté cet allod.
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Pissenlit Ven 16 Déc - 13:37

30% de chances de recevoir un coup critique pour 290K de vita sans popo et sans sceau de santé.

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Algorn Ven 16 Déc - 13:52

Donc en gros, si il te touche, tu es mort ^^ (pas loin en tout cas)
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Ven 16 Déc - 14:00

PS reply : j'étais pas en mouse, j'étais en carton, nuance. J'avais pas mis l'aura de férocité ^^. Et puis là j'ai un build pour jouer en groupe, pas en solo / duo ><
C'est con, s'il me restait des eaux d'oubli, j'aurais pu tester la spé douleur cuisante cac, là je pense que ça serait passer ^^.
Sinon j'ai eu vent d'un shaman 47 qui pouvait quasi se soloter Dome S3; il était en douleur cuisante magique ^^.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Pissenlit Ven 16 Déc - 14:07

Ok, je laisse ma place.

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Algorn Ven 16 Déc - 14:48

Pissenlit a écrit:Ok, je laisse ma place.
On peut aussi t'aider à te stuffer.
Le post de Resha est aussi là pour ça

Première chose, il va falloir donner l'accès à la CDD à ceux qui ne l'ont pas.
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Pissenlit Ven 16 Déc - 17:01

En fait, je suis à 15% et pas à 30. Mauvais chapeau ^^

Après, je ne suis pas spécialement chanceux sur les strats et ce que je récupère est dans 80% inutile dans l'immédiat.

Il n'empêche que pour l'instant, je préfère laisser ma place. Il y aura toujours le soucis des runes de toute façon.

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Ven 16 Déc - 17:26

T'inquiète, je privilégie le stuff avant les runes.
Si le mec se ramène avec des runes 13 mais qu'il a une chance de critique < 30% et une perception > 25%, je le prends tout simplement pas.
Les stats sur Nogrom sont hyper importantes et je passerai derrière chaque triba (entre autre) pour les ajuster pour la CDD.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Lun 19 Déc - 15:13

Bon en fait je prendrais pas en dessus de 20% de Perception :s
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty help

Message  Elektra Lun 19 Déc - 16:57

Coucou!

Ravie de faire partie des candidats potentiels^^par contre je ne réponds pas tout à fait aux critères sités:
J'ai encore 2 stuffs bleu + les bagues à changer + boucles et collier à changer aussi.
En chance je suis entre 38 et 50% actuellement
En Perception je suis à 25% (avec popo je descends à 19,5% )
Je pense qu' il faudrait voir pour le stuff manquant si ça va ou prévoir popo chance ou perception...

J'ai essayé avec 2 bagues violettes non strate et ma chance et perception étaient nikel mais mon Intelligence a chuté à 19,2 (au lieu de 22/24)

Enfin ma sagesse est à 16K (17K était mieux mais j'ai du sacrifier 1K sur le stuff au profit d'un peu de chance et perception...), sachant que 13K est trop insuffisant pour le pet et pour le mana...

J'espère que la CDD n'aura pas lieu trop tôt afin qu'on puisse se mettre au point.Il est clair qu'il faut que chacun améliore son stuff pour cet évènement...

J'attends donc de savoir comment on s'organise pour celà...Faudrait faire es strates pour chacun...ça risque de prendre un peu de temps...

à Bientôt!!
Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Lun 19 Déc - 17:23

16k de mana, étant donné que ton stuff va évoluer, ce n'est pas dramatique ^^.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Algorn Ven 30 Déc - 14:18

Mon petit Resha (et Babby btw), où en est-on sur ces points ? Qui doit-on stuffer pour pouvoir s'amuser sereinement (non je déconne, c'est la CDD après tout).
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Ven 30 Déc - 18:53

Euh, bah je vais en discuter avec Babby ^^
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Elektra Lun 2 Jan - 15:26

Un petit bilan:
J'ai réussi à mettre mes stats à peu près correctement et à passer ma perception en dessous de 20% mais je pense qu'il me manque un chouillat de chance (jsuis a 49%)et limite en Intell (20,2)...Mon stuff : il me reste ma cape en bleu (il m"en manque juste une pour la passer epique)...Quant au reste, ben toujours le hic des bijoux qui sont durs a looter et à adapter à mes stats sans faire perdre tel ou tel truc...

Important:
Je n'ai pas encore débloqué l'accès à la CDD , il faudrait voir pour faire un raid Désolator pour ceux qui ne l"ont pas non plus...

Petite remarque cf Pissenlit:
L'autre fois en strate 2, sur mon DPS metter, on était au coude à coude, c'est donc bien que tu as le niveau et surtout bien progressé^^

Merci à tous! à bientôt
Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Pissenlit Lun 2 Jan - 17:31

Pour être meilleur au dps, j'ai dû faire un gros sacrifice à côté qui fait que non, je ne participerai pas à la CDD vu les critères de sélection donnés (de toute façon, il parait que les groupes sont déjà faits).

Mais merci quand même de m'encourager ^^

Pissenlit

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2011
Perso : Pissenlit & Cyclamen

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Elektra Mar 3 Jan - 2:26

Ben il me semble que tu fais partie de la liste Pissenlit^^
Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Mar 3 Jan - 13:14

Les listes ne sont pas encore finalisées. Ce qui est sûr c'est que niveau heal et tank on les as déjà. Pour les DPS, le sujet tant délicat, la liste n'est pas encore complète et sera peut-être sujet à mettre modifiée à la dernière minute suivant les disponibilités.

Voici quelques éléments que je peux pour l'instant vous apporter :
  • Échéance : après le 15 janvier, visiblement certains seront moyennement dispo avant, ça laisse le temps à d'autres de se stuffer davantage ^^.
  • On embarquera un maximum de Dragons Order / Silence Lune.
  • Pour les listes "soi-disant" faites, elles ne le sont pas entièrement.
  • Très certainement, il y aura un peu de pick up pour combler.
  • Les groupes du raid seront un maximum optimisés pour avoir sceau de santé, regen mana et autre aura dans chaque groupe, en plus des critères de DPS que j'ai pu citer auparavant.
  • On fera plusieurs try d'une semaine sur l'autre et probablement que les plus faible DPS seront remplacés, pour avoir plus de chance de passer la semaine suivante, ou éventuellement prendre quelqu'un qui a pu se stuff suffisamment entre temps.

L'objectif étant de pouvoir évaluer nos forces et de pouvoir tomber Nogrom (1e boss de la CDD) avant la prochaine MAJ en février qui va débloquer le niveau 51.

Donc voilou, ne vous inquiétez pas, on fera des try régulièrement, donc si vous êtes pas pris une fois, vous serez peut-être pris la fois d'après.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Algorn Mar 3 Jan - 19:39

Hâte d'y être ^^
J'espère que j'arriverait à débloquer mon aspect Draco cette fois !
Algorn
Algorn
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 36
Localisation : Lyon
Perso : Algornfr, Aithusa

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Mer 11 Jan - 13:32

Bon aller, finit les spéculations, on a arrêté la date du vendredi 20 au soir à 20H (on espère commencer au plus tard à 21H). Il faut prévoir au moins 2H de jeu (le temps d'expliquer, de faire plusieurs try...)

Donc déjà, première question : parmi la liste de personnes suivante que l'on embarque d'office : Reshalia, Algorn, Deathroy, Kaylindh, Elektrablood; quels sont ceux qui risque de ne pas être dispo ?

Merci de répondre rapidement pour que l'on puisse établir la liste du raid 24 de base.

Deuxième question (à questions multiples) :
  • Est-ce que vous avez besoin de scanner des démons pour finir la quête obligatoire pour rentrer en CDD ? Si oui, lesquels ?
  • Avez-vous fait au moins une fois la quête où il faut looter un objet sur le boss du grand nodule ? (de mémoire c'est la quête "Une requête inhabituelle") Cette quête permet de récupérer une cendre du passé permettant d'invoquer le Dragon Spectral qui loot la goutte de sang draconique pour débloquer l'aspect draconique. Le must c'est que chacun ait la sienne, sachant que le dragon loot 2 gouttes toutes les 6 cendres utilisées.

Autres précisions :
- si on fait un gros fail pour tomber Nogrom, on remettra nos rêves de grandeur pour plus tard.
- Si ça passe pas de peu, on sera éventuellement amené à changer les plus faible DPS pour la réussite des try suivants.
- Si ça passe, on farmera la CDD probablement chaque semaine, histoire que chacun puisse loot et débloquer leur aspect draconique, et si cela est possible, on essayera de faire tourner le raid d'une semaine sur l'autre.

PS : Étant donné qu'il faut faire face aux imprévus (parce qu'il y en a toujours), il se peut que l'on demande à des réservistes de venir combler les absences. Donc assurez-vous d'avoir au moins débloqué la CDD (avec raid désolator puis scan de démon en S2), pour espérer être pris.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Elektra Mer 11 Jan - 16:31

Pour la cendre du gros nodule, c'est fait!
Pour les scans de strate 2, j'en ai encore aucun, donc ce serait bien d'essayer de les faire dés demain avec mes 20 nouvelles clés^^
A priori pour le vendredi 20, c'est ok pour moi sauf imprévu de dernière minute.
Et enfin, il me faudra soit trouver un stuff ou un switch pour récupérer de la chance sans perdre sur mes 3 autres stats principales, soit prévoir popos de chance pour la CDD.

Voilà^^
Elektra
Elektra

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 44
Perso : Elektrablood

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Sephirostoy Mer 11 Jan - 16:37

J'ai oublié de préciser que la CDD, ça se fait sous Elixir intense + popo obligatoirement Wink
Je verrais avec Babby, on essayera de se cotiser pour en fournir à ceux qui n'en n'ont pas.
Sephirostoy
Sephirostoy
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Perso : Reshalia, Azurna

https://dragons-order-allods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Kaylindh Mer 11 Jan - 21:30

Death et moi serons de la partie. On a tous les deux fait la quête de la poussière du passé, et débloqué l'accès à la CDD (scans y compris, puisqu'on s'était dépêchés de le faire du temps où l'on était encore chez les Ploucs et où on devait tenter une CDD en alliance).
Pour ce qui est des élixirs et popos je n'en ai pas il faut que j'en achète, si quelqu'un peut me les fournir je les paierai (j'aurais besoin d'augmenter ma sagesse, j'ai quelques fusions à faire donc à voir pour faire un peu plus de strate 2 et quelques chaudrons d'ici là, car j'avoue que depuis quelques jours je ne me connecte plus trop et je laisse mon perso en rade...)

Kaylindh

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier Empty Re: [CDD] CDD avec les Silence Lune début janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum